- Conseil
- 0 likes
- 2909 vues
- 0 commentaires
Le tray-plant ou mini tray-plant est un plant prêt à produire ses fruits, mis en dormance par congélation. La reprise peut-être délicate d’où un suivi précis dans l’irrigation pour assurer un bon enracinement.
1 ) Dès réception des caisses, vérifier l’état des mottes et leurs racines : elles doivent être abondantes et bien blanches.
2/ Humidifier les plants dans un endroit frais à l’ombre (la congélation a tendance à déshydrater). Cela permettra une décongélation lente et de réveiller le plant en douceur.
3) Planter une fois les plants décongelés. NB substrat coco : il est important de laver et de saturer le coco en Calcium avant plantation.
4) Arroser à l’eau claire pendant 1 à 2 semaines selon le substrat, puis passer un stimulateur racinaire dans le goutte à goutte ou en pulvérisation foliaire (voir encadré ci-dessous)
Stimulation racinaire : une étape importante
- Basfoliar KELP en pulvérisation foliaire 3L/ha, 1 fois par semaine pendant 3 semaines ou en trempage avant plantation
- Carbo Racine dans le réseau d’irrigation 8L/ha, 1 fois par semaine pendant 3semaines ou en trempage avant plantation
5) Bien étalonner les testeurs de pH et de conductivité et commencer à fertiliser selon les conditions définies par le plan de fertilisation. Faire les contrôles réguliers en sortie de goutteur et dans les eaux de drainage.
PEPIMAT vous propose des kits d’analyse d’eau et un plan de fertilisation adapté
6/ Vérifier le taux de drainage pour adapter le nombre d’irrigation. Rappel : 20% maximum de drainage en coco, 10% en tourbe et mélanges tourbe/écorces.
- Une bonne gestion de l’irrigation permettra de maitriser le développement du plant et le goût des fruits.
Liens utiles : Substrat et terreau spécial fraise
Pour tout renseignement, contactez-nous !
Commentaires (0)
Nouveau commentaire