Lutte pucerons - APHELIcontrol
Aphelinus abdominalis est une guêpe parasite de la famille des Aphelinidae. Elle est particulièrement recommandée pour lutter contre Macrosiphum euphorbiae et Aulacorthum solani. A. abdominalis est également capable de parasiter d'autres pucerons comme Aphys gossypii et Myzus persicae. Il peut parasiter 5-10 pucerons/jour pendant 8 semaines. Les adultes de A. abdominalis se nourrissent de pucerons, même sur les espèces non parasitées.
DOSE RECOMMANDÉE :
La dose peut varier selon qu'il s'agisse d'une dose préventive, curative moyenne ou curative élevée, en fonction de la culture et du niveau d'infestation du ravageur.
Pour toute demande vous pouvez directement nous consultez.
CULTURES RECOMMANDÉES :
Bien que A. abdominalis parasite différentes espèces de pucerons, il est couramment utilisé pour lutter contre les pucerons verts sur les plants de tomates (Macrosiphum euphorbiae) et le puceron de la digitale (Aulacorthum solani). Il est principalement utilisé dans les cultures de serre comme le poivron, la tomate, l'aubergine, le haricot, le gerbera, la rose, le chrysanthème, etc.
UTILISATION :
Avant d'ouvrir le flacon, le placer horizontalement et le faire tourner pour mélanger le contenu. Lâcher dans les foyers de pucerons ou dans de petites boîtes sur toute la culture, tôt le matin ou au coucher du soleil.
PRÉSERVATION :
Conserver la boîte ou la bouteille à l'horizontale et à une température de 8-10 ºC. Ne pas stocker le produit après 48 heures de la réception.